courriel514.299.3027

Que désirez-vous réellement pour votre vie et jusqu’à quel point avez-vous envie de l’obtenir ?

Et si vous en avez vraiment envie, alors, nous sommes sur le point de nous rencontrer.

 

JJosée Grondine suis Josée Grondin, métaphysicienne clinique, coach d’éveil et hypnologue, mais essentiellement, je suis initiatrice d’évolution consciente.

Empathie et humanisme, ouverture d’esprit et discrétion, neutralité et humour, précision et attention, sensibilité sensorielle et optimisme font partie des qualités qui me distinguent et qui me permettent de vous offrir un service et un engagement personnel authentiques.

Au cours de mes études, je me suis particulièrement attardée à développer une vision holistique de l’être humain; je suis donc en mesure d’utiliser des techniques reconnues me permettant d’intervenir sur les plans de la santé émotionnelle, mentale et spirituelle, selon une approche globale de l’individu.  En pratique, je réponds avec vous aux questions qui vous permettront de mieux vous comprendre, de trouver un sens à vos expériences et de surmonter les obstacles qui se dressent sur votre chemin.

Bien que je ne crois pas que les diplômes soient représentatifs de la valeur humaine et qu’il en va plutôt de qualités et de capacités, certaines exigences académiques sont tout de même nécessaires afin de s’établir à titre professionnel.  À cet effet, vous pouvez consulter l’essentiel de mon curriculum académique en cliquant ici.

 

Comment puis-je prétendre pouvoir vous accompagner et vous aider ?

Essentiellement parce que je suis passée par les mêmes épreuves que vous, et en ce sens, je vous comprends parfaitement.  Au gré de ma vie personnelle, de mes études et de ma pratique professionnelle, une réelle passion s’est révélée : celle de comprendre et de donner un sens global et supérieur aux expériences de la vie pour ensuite servir d’interprète et de guide à ceux qui sont découragés de n’en trouver aucun.

Voilà donc que plus des 25 dernières années de ma vie ont été consacrées à l’étude, l’observation, l’expérimentation et la synthèse des comportements psychiques et émotifs de l’être humain ainsi qu’à l’apprentissage et à l’application des lois universelles auxquelles nous sommes absolument tous soumis.  lire la suite

 

Mon approche et mes influences

Ma plus grande influence est sans contredit celle de Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov, (1900-1986), philosophe et pédagogue français d’origine bulgare. Son enseignement m’a appris à stimuler le pouvoir de mon esprit et à défricher le chemin menant vers une sagesse de plus en plus profonde, pour une meilleure compréhension de moi-même et pour une meilleure conduite de ma vie. De par son savoir appliqué, j’ai appris des notions essentielles sur l’être humain : comment il est construit, ses relations avec la nature, les échanges qu’il doit faire avec les autres et avec l’Univers, bref, les lois universelles permettant de jouir d’une vie plus authentique et plus éclairée.

Comme disait Maître Aïvanhov : « On peut mettre en doute l’existence de Dieu, on peut ne croire ni au Ciel ni à l’Enfer, on peut laisser de côté tous les Livres sacrés, mais il y a une chose dont on ne doit absolument pas douter, c’est que nos pensées, nos sentiments et nos actes s’enregistrent et laissent des traces en nous et hors de nous. » Cela s’appelle la Loi de l’enregistrement et la connaissance de cette loi est un des fondements de la vie morale avec laquelle je travaille assidûment. Elle nous fait s’éveiller au fait que l’on ne peut plus se permettre de penser, de dire ou de faire n’importe quoi : il faut surveiller ses actes, ses sentiments et ses pensées, sans quoi, c’est la déroute. Mon approche thérapeutique est d’ailleurs directement teintée par cette loi puissante.

 

Par ailleurs, mon approche en coaching de vie est aussi grandement influencée par Don Miguel Ruiz, auteur du best-seller « Les Quatre Accords Toltèques« . La voie toltèque soutient que tout ce que nous faisons est basé sur des accords que nous avons conclus tout au long de notre vie : des accords avec nous, avec nos parents, avec d’autres personnes, avec Dieu, avec la vie. Mais les accords les plus importants sont ceux que nous faisons avec nous-mêmes puisque ceux-ci deviennent nos croyances et que nos croyances deviennent notre réalité. Or, en comprenant et en appliquant les principes soutenus par les accords toltèques, nous permettons à nos choix réels de prendre place et à notre conscience d’émerger.

Les quatre accords toltèques sont les suivants : Que ta parole soit impeccable. Quoi qu’il arrive, n’en fais pas une affaire personnelle. Ne fais pas de supposition. Fais toujours de ton mieux

Quatre principes simples, en apparence, or, leur application constante représente un réel défi, mais par expérience je peux vous assurer qu’il s’agit-là d’une réelle voie vers la liberté personnelle. Et cette voie toltèque influence aussi directement le contenu de ma pratique. Comme elle le fait déjà avec grand succès pour ma clientèle, cette voie vous stimulera et vous surprendra par sa simplicité, mais surtout, elle vous transformera !

Création du Site Web par Chocolat Média