courriel514.299.3027

Omraam Mikhaël Aïvanhov

En 1937, arrivait à Paris un homme parlant mal le français et ne connaissant à peu près personne. Il débarquait de Bulgarie avec une idée simple : faire connaître aux francophones l’enseignement de Peter Deunov, son maître spirituel, celui dont Einstein avait dit : « Tout le monde s’incline devant moi, mais moi je m’incline devant Peter Deunov. »

Au travers de plus de 4 500 conférences, il explore la nature humaine dans son environnement, à l’échelle individuelle, familiale, sociale, planétaire. Celui que nous appelons Maître, dans l’acception orientale du terme se référant à la maîtrise personnelle et au talent pédagogique, nous dit : « ce que je souhaite par cet enseignement, c’est vous donner des notions sur la vie, sur vous-même, comment vous êtes construits, quelles relations vous avez avec l’univers tout entier et quels échanges vous devez faire après entre vous et l’univers qui est la Vie ».

Aider l’être humain à retrouver sa dimension spirituelle (qu’il appelle sa nature supérieure ou divine), à se perfectionner, se renforcer et s’épanouir au cœur du monde où il se trouve, voilà son objectif prioritaire. Omraam Mikhaël Aïvanhov précise :  » Je me suis surtout efforcé d’éclairer un sujet : les deux natures de l’être humain, sa nature supérieure et sa nature inférieure, parce que c’est la clé qui permet de résoudre tous les problèmes. »

Mais le travail intérieur, individuel, s’inscrit dans une perspective plus large et universelle : il permet d’acquérir la conscience que nous sommes citoyens du cosmos, membres de la grande famille humaine, la fraternité universelle, fils et filles d’un même créateur. Au-delà encore, l’enseignement du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov nous invite à participer à la réalisation d’un nouvel âge d’or sur la terre.

Par son rayonnement et son enseignement, le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov a ouvert à d’innombrables personnes le chemin de l’épanouissement intérieur.

Il sera l’un des rares maîtres à transmettre pendant près de 50 ans une spiritualité destinée aux occidentaux, dégagée de tout dogme et de façon entièrement gratuite. Peu connu du grand public, il va toutefois inspirer des centaines de milliers de gens à travers le monde dont des experts aussi célèbres que Wayne Dyer ou Georg Feuerstein, l’un des plus grands spécialistes mondiaux du yoga.

 

Source : Fraternité Blanche Universelle 

Création du Site Web par Chocolat Média